vendredi 27 avril 2012

Une petite madeleine de Proust

 Éternelles bibliothèques rose et verte

Un des aspects agréable de mon activité est la possibilité de se plonger dans des souvenirs d'enfance au contact d'un nouvel arrivage de livres. 
Les séries des bibliothèque rose et verte sont particulièrement propices à un retour en arrière, teinté d'une tendre nostalgie face à la (re)découverte de ces héros (de mon enfance) : Le Club des Cinq, Les Six Compagnons, Alice, Michel.
Ces livres, à la couverture cartonnée, aux pages jaunies, à l'odeur de vécu, sont particulièrement recherchés par les collectionneurs qui affectionnent un auteur, un illustrateur, une série.
Et c'est un véritable plaisir de les aider à compléter leur collection. Ils ont généralement fait un travail de recherche considérable pour enrichir et donner une cohérence à cette passion. 
C'est pourquoi j'avais également envie de mettre à l'honneur l'un d'entre eux qui a réussi à réunir l'intégralité des numéros de la bibliothèque rose et et qui est sur le point de réitéré cet exploit pour la verte. Il ne  manque que quelques exemplaires à ce collectionneur, qui a référencé les livres de la bibliothèque rose ici :

http://www.bibliotheque-rose.fr/index.html

Je vous laisse également juger du résultat en image :



D'autres sites sur les bibliothèque rose et verte :

   


Et sur Livres et Occasions :








2 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'aimerais bien vous envoyer des photos de ma collection, verte et rose. C'est très impressionnant et joli à voir;
    Merci

    RépondreSupprimer