vendredi 4 novembre 2011

Les confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella


Betty, vingt-cinq ans, est journaliste financière et vit à Londres. Elle conseille les gens afin de mieux les aider à gérer leur budget.
Mais dans le cadre privé, cette pétillante jeune femme se révèle être une « fashion victime » et un véritable panier percé. Incapable de résister aux tentations, Betty adore s’acheter de nombreux articles de modes.  Dépensant sans compter, elle trouve toujours une bonne raison de se faire plaisir et de justifier ses grosses dépenses. Son attitude désinvolte et insouciante la met dans des situations à la fois drôles et périlleuses,  comme en témoignent les lettres de son banquier.
Betty, personnage attachant, nous met face à nos petites faiblesses : qui n’a jamais fait un fait un achat inutile de façon impulsive ?
Dans ce roman cocasse, Sophie Kinsella décortique et dédramatise les comportements d’achat féminins, influencés par la société de consommation et le diktat de la mode. En analysant notre  rapport à l’argent avec humour et légèreté, elle nous permet de déculpabiliser en vue des prochains soldes !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire